LAM – Luxe Angers Mobilier- est une agence spécialisée dans la vente de mobilier design contemporain pour intérieur et extérieur. Fondée par Mélanie et Raphaël Cosneau, LAM est une histoire de famille dont l’ambition est d’embellir le quotidien des clients. Attentifs à l’éthique, Mélanie et Raphaël veillent à travailler avec des sociétés respectueuses de l’environnement.

Retranscrire la vision de LAM.
Identité et site web
LAM
2023
Logo
Site Web


Créer des rencontres avec des designers
Nous avons d’abord accompagné LAM dans le remaniement de son logo afin d’actualiser l’identité de la marque. Il nous a paru opportun de restyliser le logo en l’équilibrant, pour apporter du renouveau tout en conservant l’essence de la marque. Nous avons ensuite conseillé LAM en matière de positionnement marketing. En effet, si la distribution de meubles italiens haut de gamme est une facette de l’activité, ces passionnés de design aux regards aiguisés entendent créer des rencontres et des histoires autour du mobilier. Mélanie et Raphaël content l’histoire du meuble au travers de celle du designer qui l’a conçu. Ainsi, le client attiré par la « chair one », découvrira que le graphisme de sa structure et son jeu de découpe géométrique sont issus de l’imagination de Konstantin Grcic, designer. De Pierre Paulin, à Philippe Starck , en passant par Jean Nouvel, LAM partage son amour du beau.


Optimiser l’ergonomie du site avec élégance
Afin que l’image de LAM soit en phase avec la vision singulière de ses créateurs, nous attachons une importance toute particulière à la refonte du site. Ainsi, nous l’avons repensé pour qu’il soit élégant, mais accessible à tous, à l’instar de la proximité et de la sincérité voulues par Mélanie et Raphaël. Ainsi, nous avons optimisé l’ergonomie du site avec l’idée de hiérarchiser le contenu de manière logique, tout en valorisant leur activité de décoration. Nous leur avons donc proposé d’intégrer un catalogue en ligne permettant la recherche par produit et par designer. Créer une distinction sans qu’elle ne soit discriminante était l’un des enjeux.
