Slow Village est un groupe d’hôtellerie plein-air qui propose des hébergements haut de gamme villages-vacances et hôtels eco-friendly. Ses établissements sont tous situés en France, dans des sites d’exception. Slow Village propose six destinations, proches de la mer, d’un lac, d’une rivière ou en pleine forêt, toujours dans la nature. Car ces équipements touristiques ont la particularité d’être éco-responsables et sont, pour la majorité, écolabellisés (certification européenne). Soucieux de ses impacts, Slow Village promeut un tourisme respectueux de l’environnement et des cultures locales. Sans oublier d’offrir un confort luxueux.

Redonner sens à la communication de Slow Village.
Print, « slow- tourism »
Slow Village
2023
Charte graphique
Edition
Signalétique


Refondre la charte graphique et la signalétique
Slow Village nous a missionnés pour le remaniement de toute sa communication print et la réalisation de sa signalétique. L’enseigne avait besoin de remettre à plat tous ses supports pour clarifier son offre et plonger ses clients dans une ambiance fidèle à ses établissements : nature, reposante, alternative et écologique. Notre axe de travail s’est donc porté sur la refonte de la charte graphique pour homogénéiser et rendre cohérente l’ensemble de sa communication : ses brochures promotionnelles, ses fiches de renseignement, ses menus et cartes de restaurant ainsi que la signalétique de ses campings. Pour répondre à ces enjeux, nous nous sommes concentrés sur l’essence même de la marque afin d’identifier les fondamentaux à mettre en exergue. Le logo et la taille de sa typographie nous ont servi de fil conducteur.


Faire le choix d’une identité visuelle simple et épurée
Nous avons fait le choix d’une identité visuelle simple et épurée, en nous appuyant sur le leitmotiv “Less is more”. Cette charte graphique vient souligner le positionnement haut de gamme de Slow Village, avec un code sobre et élégant. L’expérience client a aussi guidé nos choix : les photographies des enfants et parents goûtant aux joies de Slow Village habillent les brochures. Les teintes naturelles utilisées et le dépouillement du cadre étaient donc nécessaires pour faire ressortir l’illustration et par là même, l’âme de Slow Village.
